Allo Docteur ? Faut faire quelque chose, ça devient urgent !
J’ai besoin d’aide, je me sens si seul.
Naufragé dans un océan d’incompréhension. Tout petit, tout petit et tout triste au milieu de la liesse générale.
Qu’est-ce que je vais devenir ?
Je sentais bien depuis le mois d’août que ça ne tournait pas rond. Dés les premières pages de l’Equipe sur la préparation de la Coupe du Monde, j’ai vu apparaître les premiers symptômes du malaise. Après on est très vite sorti de l’aspect sportif et les commentaires les plus intéressants c’était « Télé 7 Jours », « VSD » et « Paris-Match » qui les donnaient. Et quand j’ai vu Claire Chazal carrément sur la pelouse pour le match d’ouverture j’ai compris que je ne m’en remettrai pas.
Alors samedi soir la plaie s’est ouverte et quand la France a gagné, je me suis retrouvé comme un con à maudire cette victoire.
Depuis je suis perdu au milieu des concerts de klaxon, des olas et des chants d’allégresse.
Ridicule avec mon discours sur le rugby flamboyant où les avants sont gros, les deuxièmes lignes puissants, les troisièmes lignes grands, le demi de mêlée volant, l’ouvreur adroit, les centres créatifs, les ailiers rapides et l’arrière rassurant, où le sport n’est pas la guerre, où l’on peut gagner un jour sans être des héros et perdre le lendemain sans se couvrir d’infamie, où la bière a le même goût avant et après le match.
Démodé avec ma nausée des calendriers too much, des commentaires imbéciles, des récupérations politiques et de la diarrhée verbale d’un entraîneur aux 34 charnières !
La fin approche. Bientôt TF1 va récupérer le Tournoi des six Nations et on aura un peu de rugby en prime-time, sous les projecteurs entre les tunnels de pub, avec les analyses navrantes des camelots élevés à la mamelle du foot et donc toujours prêts à critiquer l’arbitrage tout en faisant l’apologie du respect et de la solidarité.
Au secours, a l’aide ! Vite, un peu de soutien , un petit chouia d’amour !
Y a-t-il quelqu’un quelque part pour me comprendre ?
J’ai besoin de me sentir moins seul…
Les commentaires récents